Livraison en Point Relais offerte à partir de 20€

Minimalisme en cosmétique

Désencombrer la maison, les placards de cuisine, la garde-robe, l'ordinateur... Ca fait un bien fou !
On se sent ensuite plus légère, plus sereine et mieux organisée. D'ailleurs, si vous êtes adepte du zéro déchet, vous savez sans-doute que le désencombrement est un peu comme un passage obligé. Avoir une maison plus légère permet de se concentrer sur l'essentiel et de ne pas accumuler du superflu, voire même des objets que l'on n'utilise jamais. Ou pire, des objets que l'on a déjà !

Mais avez-vous déjà pensé à vos armoires de salle de bain? Vous-êtes vous déjà penchée sur le nombre de flacons, tubes et pots en tout genre qui y ont élus domicile?



La salle de bain est un espace de bien-être à part entière (si comme moi, vous y trouvez parfois refuge pour échapper aux enfants prendre du temps pour vous, plonger dans "votre bulle" et vous détendre...). Alors n'hésitez pas à vous poser la question : "ai-je vraiment besoin de tout ça"? Si la réponse est non, un petit tri s'impose.
Et puis en y regardant de plus près, vous trouverez certainement des tas de produits périmés,
ou avec une drôle d'allure, que vous n'oseriez de toute façon plus étaler sur votre peau !

Inutile de préciser que je vous conseille quelques produits bien choisis, efficaces et surtout NATURELS ! 
Le contenant a évidemment toute son importance... Privilégiez les cosmétiques conditionnés dans des contenants en verre (comme ceux de Jadys par exemple ;-) ou solides.
Vous verrez, réorganiser votre salle de bain vous donnera davantage envie de prendre soin de vous car votre "routine" beauté (comme j'ai du mal avec ce mot) sera simplifiée. Optez aussi pour des produits multi-usages (une crème pour les mains est aussi bonne pour les pieds, non?).



Autre conseil, si vous êtes en couple : choisissez des cosmétiques à partager ! Inutile d'avoir tout en double avec la version "senteur des sous-bois en automne " pour monsieur et "prairie fleurie après la pluie" pour madame. Mais si vous avez déjà l'habitude d'utiliser des cosmétiques naturels, vous l'aurez remarqué : les parfums d'huiles essentielles sont plus doux et subtils et donc plus adaptés à tous. 

Et puis dernier argument, et non des moindres :
une salle de bain minimaliste est beaucoup plus belle.
Les flacons accumulés et alignés sur le bord de la baignoire laissent leur place à de beaux petits pommadiers en verre et à des savons solides. Des petits détails, oui, mais qui aident à trouver plus de sérénité.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés