Livraison en Point Relais offerte à partir de 20€

Routine beauté ou pas ?

Le  concept  "routine"  beauté m'a toujours un peu dérangée...  D'une part, parce que le mot routine fait pour moi référence à une sorte de contrainte, à une habitude qu'on s'oblige à prendre. Cela induit une sorte de culpabilité dès  que l'on s'en écarte. Alors que s'occuper de soi devrait plutôt être  synonyme d'un petit  moment  privilégié, d'une pause détente. D'autre part, parce que je suis persuadée qu'il n'y a pas UNE routine adaptée à notre peau. Celle-ci évolue au fil des jours,  de notre hygiène de vie,  de notre  alimentation,  des hormones,  de la météo ...

 

 

Personnellement, je n'ai pas vraiment de routine beauté. Ou plutôt, je change de routine tous les jours, en fonction de mon humeur  et du temps
dont je dispose. Je ne vais donc pas exposer ici
un rituel idéal,  mais plutôt vous citer quelques conseils pour vous aider à vous chouchouter au naturel, tout en simplicité. Le principal, c'est d'y trouver  du plaisir. Ces moments  doivent vous correspondre et vous faire du bien. 

 




Premièrement, pour avoir une peau bien hydratée... il faut boire ! Vous pouvez vous tartiner de crème hydratante autant que vous voulez...  si vous buvez très peu, et bien vous aurez toujours la peau sèche.  Ensuite,  pensez à vous nettoyer la peau du visage en douceur. Pas de gel douche, pas de savon agressif... et pas de gommage tous les jours ! Une à 2 fois par semaine suffit, avec un gommage naturel et hydratant, comme celui de Jadys ;-)

 

 

 

Le matin,     je me    nettoie   simplement le visage  avec   du   savon   solide, à l'aide d'une    lingette démaquillante lavable.  Mais pas n'importe lequel. Il faut un savon surgras saponifié à froid (Un article plus détaillé sur le sujet va suivre !).  Je me rafraîchis aussi parfois les yeux et le visage avec une eau florale, comme l'hydrolat de bleuet par exemple. Il est en même temps décongestionnant, calmant et apaisant. Il a donc des effets bénéfiques sur le teint, les cernes et les yeux fatigués... la totale !

 

Point de vue hydratation, j'utilise mon baume hydratant si je ne me maquille pas. Si c'est le cas, j'opte plutôt pour une crème de jour naturelle et bio (celle de Jadys est en préparation...), car le baume met un peu plus de temps à pénétrer. 

En ce qui concerne le maquillage, j'utilise exclusivement celui de la gamme ZAO makeup, qui me convient parfaitement. Elle est bio, vegan et les contenants sont rechargeables !

 



Le soir, je me démaquille uniquement à l'huile de jojoba. C'est ma petite préférée... Elle est idéale pour un démaquillage naturel, confortable et en même temps hydratant. Elle ne fait pas mal aux yeux et rend les cils plus forts. Elle pénètre facilement dans la peau et convient aussi aux peaux plus grasses, car elle agit comme régulateur de sébum. En général, je peaufine mon démaquillage avec ma lingette lavable passée sous l'eau bien chaude. C'est hyper agréable et permet d'ôter les dernières traces de makeup.

Ensuite, évidemment, j'utilise mon petit baume hydratant. Mais pas forcément tous les jours. De nouveau, c'est selon mon humeur. En général, lorsque je me suis maquillé et donc démaquillée à l'huile de jojoba, je n'en ressens pas forcément le besoin. Ma peau est déjà toute contente comme ça ! 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés