L'histoire de Jadys

Jadys Cosmetics, c’est le retour à l’essentiel. Le retour aux choses vraies, simples et efficaces. Il en faut peu pour prendre soin de soi et se sentir bien... Il suffit seulement de tendre la main vers ce que nous offre la nature
et de sélectionner des ingrédients de qualité, subtilement dosés. 

Chez Jadys, vous ne trouverez aucun ingrédient superflu, aucune substance controversée,
aucune fausse promesse. 


Jadys, c'est aussi l'histoire de petits produits tout doux, tout frais, fabriqués avec amour par mes petites mains. Des petites mains qui voulaient faire leur part, contribuer à un monde plus authentique en cosmétique.  

 


L’histoire de Jadys a vu le jour au tout début de l'année 2018.  
A cette époque, Jadys ne s’appelait pas encore Jadys. Il n'y avait pas de logo ni d’atelier,
juste quelques recettes bien gardées. 
Mais cette date coïncide avec le début d'une nouvelle vie.

Je suis diplômée en journalisme et j’ai travaillé pendant plusieurs années pour des émissions de télé belge.
Mais un jour, j’ai réalisé que mon métier ne me convenait plus : trop de trajets, de concessions, de frustrations,… et de moins en moins de satisfaction. Il était temps pour moi de quitter le monde du journalisme et de me lancer. Il était temps de faire ce que j’avais toujours voulu faire : créer, imaginer et développer un projet qui ait du sens à mes yeux, davantage en accord avec mes valeurs.

 
 

 

Aujourd'hui, la gamme est constituée de quelques produits, tous fabriqués à base d'ingrédients 100 % naturels. Les huiles végétales, les huiles essentielles ainsi que les beurres végétaux sont également issus de l'agriculture biologique. Ces derniers sont pressés à froid, bruts et non désodorisés. Ces méthodes de fabrication sont les seules permettant de préserver toutes leurs propriétés.

La gamme Jadys puise son inspiration dans la nature et tente de minimiser un maximum son impact sur l'environnement. C'est pourquoi les contenants sont tous en verre et consignés. Vous pouvez donc les remettre aux points de vente proposant mes produits une fois qu'ils sont vides.  

Car Jadys, c'est aussi une philosophie de vie, un état d'esprit, une envie. L'envie de prendre du temps pour soi,
de se poser et de se choyer, tout en consommant autrement.